Nous sommes très heureux de fêter notre dixième anniversaire. Si on disait aujourd'hui ce qui a changé depuis dix ans, je pense que le Centre culturel Marie-Anne-Gaboury est toujours axé sur la culture et l'apprentissage. L'apprentissage naturellement plus des adultes.

Ce qui a changé dans la dernière année, surtout, c'est tout ce qu'on fait au niveau virtuel. Le Web, le Net. Avec les nouvelles technologies. Je pense qu'on peut dire que le Centre culturel Marie-Anne-Gaboury essaie de tendre vers un centre virtuel Marie-Anne Gaboury. Lorsqu'on parle de culture, que ce soit avec Destination Canada Ouest au niveau du tourisme, on va surtout parler de tourisme patrimonial et pas seulement de tourisme classique. On va aussi parler de la formation. La Société éducative de l'Alberta parle maintenant plus de formation de la famille avec les nouvelles technologies, en partenariat avec l'Institut Guy-Lacombe de la famille. Nous avons toute sorte de projets surtout, naturellement, avec le Web et le virtuel. Nous n'avons pas seulement la formation virtuelle. Nous avons aussi des projets de communication virtuelle avec des chats ou des forums virtuels. Nous voulons vraiment continuer à nous spécialiser et à maîtriser les outils virtuels.

Alors c'est ça. C'est un peu notre nouvelle histoire, notre nouvelle mission. Pas juste l'apprentissage et la culture. Nous voulons nous servir des nouvelles technologies pour en faire la promotion et livrer encore plus nos services au niveau de l'apprentissage et au niveau virtuel.