POURSUITE D'UNE AVENTURE FRANCOPHONE DANS L'OUEST CANADIEN
Le Centre culturel Marie-Anne-GabouryHistoire de Marie-Anne GabouryAccueil
Le Centre culturel Marie-Anne-Gaboury
Fondation - Mission - Réalisations

Parce qu'ils ont participé à la réalisation du projet de construction de l'édifice abritant aujourd'hui le Centre culturel Marie-Anne-Gaboury (CMAG) et ses associations ou parce qu'ils ont collaboré au succès des programmes et des activités du Centre, nous avons rencontré mesdames Peddicord et Manasc ainsi que messieurs Saulnier et Bergeron. Avec enthousiasme, ils se sont prêtés à notre jeu et ont répondu à nos questions. Nous souhaitions savoir les raisons de leur implication et le rôle qu'ils ont joué dans la réalisation des divers projets du CMAG. Nous tenons à les remercier chaleureusement de nous avoir si généreusement appuyés et encouragés.

Pour visionner les archives vidéo vous devez installer l'extensions QuickTime disponible pour PC ou MAC.

Il peut être téléchargé gratuitement et installé facilement sur votre ordinateur à l'adresse suivante : http://www.apple.com/quicktime/download/
Liliane Peddicord 
Elle était agente de programme pour la Société éducative de l'Alberta. Elle travaillait à ce moment-là à Emploi et Immigration Canada (l'actuel Développement des ressources humaines du Canada). Elle a grandement participé à la réussite des projets mis sur pied par la Société éducative de l'Alberta. Maintenant à la retraite, Liliane Peddicord profite de ces temps libres pour se gâter ainsi que les siens.
Frank Saulnier 
Il a travaillé au ministère de l'Emploi et de l'Immigration (l'actuel Développement des ressources humaines du Canada). Durant le projet de construction du Centre, il a conseillé le groupe quant aux programmes gouvernementaux pouvant les aider à réaliser leur rêve. Aujourd'hui, employé de La Chambre économique de l'Alberta, Frank Saulnier a le mandat de réaliser les objectifs du plan d'action triennal et tous les projets de développement économique et touristique de La CÉA. Il est également responsable de la gestion administrative.
Ghislain Bergeron 
En tant que comptable général accrédité, monsieur Bergeron a contribué énormément à la réalisation du Centre culturel Marie-Anne-Gaboury puisqu'il a réussi à recueillir en peu de temps la somme de 90 000$ auprès d'investisseurs qui ont cru au projet. Ces fonds ont permis l'achat de l'édifice situé 8711, 82e Avenue, à Edmonton (Alberta) où les associations formant le Centre culturel Marie-Anne-Gaboury occupent toujours les locaux. Aujourd'hui, il est propriétaire du bureau BERGERON & CO. CGA à Edmonton.
Viviane Manasc
Architecte de profession, Viviane Manasc possède, à Edmonton, un bureau d'architecture (Manasc Isaac Architects Ltd). C'est elle qui a été responsable des réaménagements extérieurs et intérieurs du vieux bâtiment qu'avait acheté le groupe de francophones qui a mis sur pied le Centre culturel Marie-Anne-Gaboury.